Des débris de l’avion trouvés vers Punia dans le Maniema

Les débris de l’avion cargo de type antonov 72 annoncé comme porté disparu depuis hier, ont été retrouvés dans le territoire de Punia à Kasese, en province du Maniema dans l’Est de la République démocratique du Congo, annoncent plusieurs sources officielles à POLITICO.CD.

L’avion appartenait aux forces aériennes de la RDC et assurant la logistique du président Félix Tshisekedi. Il a perdu contact avec le centre de contrôle depuis 15 heures ( heures de Kinshasa), environ une heure après son décollage de Goma pour Kinshasa rapporte l’autorité de l’aviation civile.

Selon le communique officiel de l’AAC, 4 membres d’équipage et 4 passagers civils et militaires étaient à bord de ce cargo. « Parti de GOMA à 13h32 temps universel, il a perdu tout contact avec le centre de contrôle en route (CCR) à 15H TU, soit 59 minutes après son décollage« , peut on lire dans le communiqué de l’AAC signé par son directeur général Jean Tshiumba Ndunga.

Publicité

Par ailleurs, selon des sources concordantes, l’avion contenait du matériel de la présidence dont la voiture blindée officielle du chef de l’Etat qui avait servi à Bukavu avec le chauffeur, trois escortes et l’équipage originaire de l’Europe de l’Est.

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading