Après une longue marche en pied, Bemba avec une procession des militants Lamuka sont arrivés à la poste

Le président du Mouvement de libération du Congo (MLC) est arrivé à l’aéroport de Bangoka Kisangani depuis 12h où il a été accueilli par Devos Kitoko, secrétaire général de l’Ecide de Martin Fayulu avec une foule des militants de la coalition Lamuka.

De l’aéroport à la poste, lieu prévu pour la célébration des 21 ans de création du MLC, il a fallu plus de trois heures de marche en pied pour Jean-Pierre Bemba et toute sa suite notamment son épouse et la secrétaire général du MLC Mme Eve Bazaiba et d’autres cadres.

Le président en exercice de la coalition Lamuka accompagné d’une procession sont arrivés vers 15h40 à la grande poste. Ici Jean-Pierre Bemba tient un meeting populaire ,19 ans après la guerre de six jours à Kisangani.

Publicité

Son meeting est trop attendu par toute l’opinion pour éclairer sa nouvelle politique au sein du MLC et en tant que président en exercice de la coalition Lamuka, présentée comme l’actuelle opposition au régime Tshisekedi.

Serge Sindani

1 comments
  1. la ville acceuil cette bande des sanguinaires pour la montrer que malgres leur cruaute, ils ne les avaient extermines et que Dieu seul leur reserve la punition qui sera a la hauteur des crimes comis a Kisangani pdt cette guerre cruelle de 6 jours et pdt tout le temps qu’avait durer la rebellion. Le cimetiere de Bemba existe tjrs devant l’hopital general de Kisangani…

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading