Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min

Marche du CLC du 19 octobre: « Ils ne réussiront rien parce que ce sont des gens que nous avons fabriqué » (Augustin Kabuya)

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), Augustin Kabuya, prédit un échec pour la marche du Comité Laïc de Coordination programme pour ce 19 octobre 2019 par ce que selon lui, ce sont des gens que l’UDPS a fabriqué.

« Qu’il [CLC ndlr] se rappelle quand notre chef Jean-Marc Kabund avait parlé de 50-50…Par la suite, ils étaient incapables de mobiliser les gens…Je suis resté en dehors du gouvernement pour faire face à de telles provocations. Je connais toutes les stratégies qu’on faisait pour mener des actions. Mais ils ne réussiront rien parce que ce sont des gens que nous avons fabriqué, » a dit Augustin Kabuya devant la base du parti présidentiel réunie ce mercredi 9 octobre 2019 dans une matinée politique à la permanence de l’UDPS situé à la 10e rue Limete.

Augustin Kabuya a mis en garde le CLC au sujet de sa manifestation du 19 octobre prochain et lui a fait savoir que la RDC est dirigée actuellement par Félix Tshisekedi. « Je demande aux prêtres de ne pas se mêler de cette affaire, » a-t-il indiqué.

Le Secrétaire général de l’UDPS a prévenu que son parti ne permettra à personne de perturber l’action du chef de l’État et que « L’UDPS ne va pas se laisser faire », a-t-il laissé attendre.

Notons que le présidium de Lamuka, a dans un communiqué dont une copie est parvenue ce mercredi 09 octobre à la rédaction de POLITICO.CD, demandé particulièrement aux parents et aux enseignants de soutenir la marche de CLC pour la concrétisation de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement.

Il a invité les Congolaises et congolais à s’appropier la croisade du Comité Laïc de Coordination pour dire « non à l’impunité, non aux détournements, non à la corruption institutionnelle et non à la mauvaise gouvernance au pays.

Une marche programmée le 19 octobre prochain pour entre autre selon le CLC dénoncer le prétendu détournement de 15 millions de dollars USD.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...