Kinshasa: les 5 kidnappeurs reconnus coupables et condamnés à la peine de mort

Jugés en procédure de flagrance ce mercredi 09 octobre à la place des évolués à Kinshasa, les cinq présumés kidnappeurs ont été condamnés à la peine de mort par le Tribunal de Grande Instance de Gombe.

Ils ont été reconnus coupables et la cour les a condamné pour association des malfaiteurs, extorsions, enlèvement et meurtres malgré les circonstances atténuantes sollicitées par leurs avocats qui ont plaidé coupables.

La cour leur a aussi imposé 50.000 USD par prévenu pour dommages et intérêts.

Publicité

Au cours du procès les condamnés ont avoué et reconnu plusieurs cas d’enlèvement et le meurtre d’une dame à qui ils ont extorqué une somme de 21 000 dollars USD.

La famille de la victime parle de 45 000 dollars USD.

Notons que le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa a, dans un communiqué datant du 08 octobre, affiché leurs visages en public et a prié toute personne victime qui reconnaîtrait leurs photographies diffusées dans les différents médias de passer à l’état-major du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, au groupe de lutte contre la criminalité et stupéfiants, pour une déposition.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading