Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Kinshasa: les 5 kidnappeurs reconnus coupables et condamnés à la peine de mort

Jugés en procédure de flagrance ce mercredi 09 octobre à la place des évolués à Kinshasa, les cinq présumés kidnappeurs ont été condamnés à la peine de mort par le Tribunal de Grande Instance de Gombe.

Ils ont été reconnus coupables et la cour les a condamné pour association des malfaiteurs, extorsions, enlèvement et meurtres malgré les circonstances atténuantes sollicitées par leurs avocats qui ont plaidé coupables.

La cour leur a aussi imposé 50.000 USD par prévenu pour dommages et intérêts.

Au cours du procès les condamnés ont avoué et reconnu plusieurs cas d’enlèvement et le meurtre d’une dame à qui ils ont extorqué une somme de 21 000 dollars USD.

La famille de la victime parle de 45 000 dollars USD.

Notons que le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa a, dans un communiqué datant du 08 octobre, affiché leurs visages en public et a prié toute personne victime qui reconnaîtrait leurs photographies diffusées dans les différents médias de passer à l’état-major du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, au groupe de lutte contre la criminalité et stupéfiants, pour une déposition.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...