Le présidium de Lamuka, a dans un communiqué dont une copie est parvenue ce mercredi 09 octobre à la rédaction de POLITICO.CD, demandé particulièrement aux parents et aux enseignants de soutenir la marche de CLC pour la concrétisation de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement.

Le présidium de Lamuka invite les Congolaises et congolais à s’appropier la croisade du Comité Laïc de Coordination pour dire “non à l’impunité, non aux détournements, non à la corruption institutionnelle et non à la mauvaise gouvernance au pays.

La réelle alternance ne se concrétisera pas tant que la corruption sous toute ses formes persistera et continuera à gangrener la société congolaise”, peut on lire dans le communiqué.

Rappelons que la marche de CLC contre la corruption est prévu ce 19 octobre prochain.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

3 comments

  1. lamuka perd de sens en demandant aux parents de soutenir la mache pour la gratuite. Mozito et Gizenga avaient dirige pdt 5 ans et ils n’avaient jamais concretise la gratuite et pourtant ils sont reconnus coe les plus gds detourneurs des fonds de l’etat et du contribuable congolais. Le CLC doit eclaircir l’opinion, est il un gpe de pression de lamuka ou les catholiques sont tout simplement les accompagnateurs de ces criminels et mafiossi reconnus du monde entier coe une des plus gdes associations des malfaiteurs du monde.

  2. Ce communique de lamuka est simplement ridicule, Fatshi ne leur donne aucune matiere pour faire l’opposition. C’est un communique tres incoherent avec la marche prevue par le CLC.

  3. Sur Combien de sujets cette marche va-t-elle porter? Pourquoi ne pas carrément appeler tout le pays et dire qu’il y aura distribution de sacs de mais et de des cartons viande et leur donner tous des T-shirts de Lamuka, puis mettre leurs leaders devant les marcheurs pour assouvir leur soif de voir du monde contre le pouvoir en place et l’espoir que cela pourrait mal tourner pour ces derniers. Ils ne rateront jamais cette opportunité pour voler le show d’une marche qu’ils n’ont pas initiée et prendre beaucoup de photos et faire beaucoup de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *