lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,033
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 2:37 2 h 37 min
DRC
4,229
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 2:37 2 h 37 min
DRC
3,615
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 2:37 2 h 37 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 2:37 2 h 37 min
publicité

Ituri: réduction du personnel à la Direction Générale de Recettes de la Province

Le nombre des agents de la direction générale des recettes de la province de l’Ituri, DGRPI est revu à la baisse. Selon le ministre provincial des finances qui a livré la nouvelle en début de semaine, cette mesure rentre dans le cadre de la redynamisation de la régie financière provinciale longtemps décriée pour son personnel pléthorique et inefficace.

Selon le ministre, l’objectif du l’exécutif provincial est de gagner plus. Il pense qu’avec moins de 500 agents, le gouvernement provincial va commencer à recruter en fonction de l’évolution des recettes de la province.

M. Janvier ENGUDRA note tout de même une bonne évolution constatée de la maximisation des recettes depuis l’avènement du gouvernement Bamanisa et affirme que l’objectif est de faire plus avec le guichet unique.

L’argentier de l’Ituri révèle que la régie est en processus de numérisation afin de bien contrôler les entrées et les sorties des fonds. Pour assurer une bonne gestion des recettes.

Cette diminution du personnel à la DGRPI a fait soulever beaucoup d’interrogations notamment en Territoire de Mambasa où sur un total de d’une centaine d’agents, seulement une trentaine a été reconduit.

Andy Kambale Matuku

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...