Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

RDC: Une Cinquante des personnes interpellées à Beni après une opération de bouclage

Le commandant de la police nationale Congolaise, ville de Beni, dans l’est de la RDC, Commissaire principal Supérieur, Colonel Safari Kazingufu a annoncé ce mardi 8 Octobre l’arrestation d’une cinquante des personnes au terme d’une opération de Bouclage menée tot le matin a Beni par la coalition FARDC et Police nationale congolaise.

Parmi elles, 36 Civils dont 27 hommes et trois femmes mais également 16 militaires de forces armées de la république démocratique du Congo ( Fardc).

Au côtés des interpellés, la police confirme aussi l’arrestation de 9 armes de guerre , plusieurs munitions et de biens volés.

 » Il y’a au moins 16 militaires sans justification arrêtés, il y’a 7 femmes et 29 hommes, 9 armes AK47, plusieurs munitions, des effets militaires et plusieurs biens volés mais également des boissons alcoolisées  » a indique le commandant de la PNC/Beni, Colonel Safari Kazingufu Jean-Felix.

La population du quartier Mabakanga, en commune de Rwenzori a été surprise tôt le matin de ce mardi par un dispositif important des forces de sécurités dans leur entité, qui est venu mener des opérations de bouclage dans plusieurs domiciles.

Jusqu’à 8 heures locales, l’armée et la police poursuivaient ses opérations qui visent à lutter contre la criminalité Urbaine dans cette région, frappée par les violences du groupe armé ADF et l’épidémie a Virus Ebola.

Jonathan Kataliko

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...