Le commandant de la police nationale Congolaise, ville de Beni, dans l’est de la RDC, Commissaire principal Supérieur, Colonel Safari Kazingufu a annoncé ce mardi 8 Octobre l’arrestation d’une cinquante des personnes au terme d’une opération de Bouclage menée tot le matin a Beni par la coalition FARDC et Police nationale congolaise.

Parmi elles, 36 Civils dont 27 hommes et trois femmes mais également 16 militaires de forces armées de la république démocratique du Congo ( Fardc).

Au côtés des interpellés, la police confirme aussi l’arrestation de 9 armes de guerre , plusieurs munitions et de biens volés.

” Il y’a au moins 16 militaires sans justification arrêtés, il y’a 7 femmes et 29 hommes, 9 armes AK47, plusieurs munitions, des effets militaires et plusieurs biens volés mais également des boissons alcoolisées ” a indique le commandant de la PNC/Beni, Colonel Safari Kazingufu Jean-Felix.

La population du quartier Mabakanga, en commune de Rwenzori a été surprise tôt le matin de ce mardi par un dispositif important des forces de sécurités dans leur entité, qui est venu mener des opérations de bouclage dans plusieurs domiciles.

Jusqu’à 8 heures locales, l’armée et la police poursuivaient ses opérations qui visent à lutter contre la criminalité Urbaine dans cette région, frappée par les violences du groupe armé ADF et l’épidémie a Virus Ebola.

Jonathan Kataliko