Le ministre national de l’environnement et développement durable, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe est arrivé dans la ville de Bukavu ce lundi 07 octobre 2019. Un accueil digne et mérité lui a été réservé par la population avant de rejoindre l’aéroport de Kavumu pour accueillir le président Félix Tshisekedi.

S’offrant un bain de foule, l’ancien gouverneur du Sud-Kivu à fait une courte marche en pied jusqu’à l’hôpital général provincial pour une visite de fraternité lui imploré par sa base en pleine humeur de jouissance.

Notons que le président de la république Félix Tshisekedi pourra arriver en début de cette semaine à Bukavu pour l’inauguration d’un laboratoire agricole.

Plusieurs autres présidents africains sont annoncés à ces cérémonies notamment le burundais Pierre Nkurunziza, le rwandais Paul Kagame et Uhuru Kenyata de la Tanzanie.

À leurs côtés ,on annonce également l’ex président Congolais et sénateur en vie , Joseph Kabila ,qui pourrait effectué un déplacement à Bukavu pour les mêmes circonstances.

Serge Sindani | POLITICO.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *