Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min

Le ministre national Claude Nyamugabo à Bukavu pour accueillir le président Félix Tshisekedi

Le ministre national de l’environnement et développement durable, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe est arrivé dans la ville de Bukavu ce lundi 07 octobre 2019. Un accueil digne et mérité lui a été réservé par la population avant de rejoindre l’aéroport de Kavumu pour accueillir le président Félix Tshisekedi.

S’offrant un bain de foule, l’ancien gouverneur du Sud-Kivu à fait une courte marche en pied jusqu’à l’hôpital général provincial pour une visite de fraternité lui imploré par sa base en pleine humeur de jouissance.

Notons que le président de la république Félix Tshisekedi pourra arriver en début de cette semaine à Bukavu pour l’inauguration d’un laboratoire agricole.

Plusieurs autres présidents africains sont annoncés à ces cérémonies notamment le burundais Pierre Nkurunziza, le rwandais Paul Kagame et Uhuru Kenyata de la Tanzanie.

À leurs côtés ,on annonce également l’ex président Congolais et sénateur en vie , Joseph Kabila ,qui pourrait effectué un déplacement à Bukavu pour les mêmes circonstances.

Serge Sindani | POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...