Le chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a foulé le sol de la province du Sud-Kivu ce lundi 07 octobre 2019, pour l’inauguration de la station agricole de l’IITA ce mardi 08 octobre.

Dans son discours devant une marée humaine venue l’attendre à la place de l’indépendance, le président de la République a salué l’opposition particulièrement le Mouvement Social, MS de Pierre Lumbi qui a autorisé ses militants à accueillir le Chef de l’Etat à Bukavu.

« Nous avons également les partis d’opposition, comme j’ai l’occasion de rencontrer le camarade du MS à l’aéroport et même dans les rues, je salue leur présence ici et remercier leur leader, notamment le président Pierre Lumbi pour leur autoriser d’arriver ici. C’est un grand message, message d’unité. Mon combat et ma lutte est de voir le peuple congolais uni derrière ses institutions pour la paix et le bien-être » ; déclare Félix Tshisekedi.

Depuis plus de deux jours les rumeurs circulent à Bukavu disant que le sénateur Pierre Lumbi, du Mouvement Social, parti membre de la Coalition Lamuka projette migrer vers le Cap pour le Changement, CACH.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

1 comment

  1. Pierre Lumbi est un grand leader et n’a pas a rester derriere un Fayulu qui n’a meme pas un parti politique de 100 personnes. Il est temps de reconstruire ensemble le pays detruit a volonte, Pierre Lumbi a compris et a decide de revenir a la raison et non d’accompagner les haineux ethnotribal de Fayulu, Mozito et Bazaiba de Bemba. Merci bcp Gd Lumbi, vs etes u exemple a suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *