Le Vice-premier Ministre, Ministre des Infrastructures et Travaux publics, Willy NGOOPOS SUNZHEL, a visite ce vendredi 04 octobre le Centre de Formation des Agents Voyeurs (CFAV en sigle) au quartier Kingabwa dans la commune de Limete.

Il est impérieux de signaler de signaler que sur place Willy NGOOPOS a fait un constat amer.
Ce Centre de formation supérieur sous tutelle des ITP a été contraint de fermer depuis presqu’une année à cause de l’occupation de ses bâtiments par la police.

Willy NGOOPOS a promis de voir son collègue VPM de l’intérieur et sécurité pour une solution urgente en vue de rendre ce batiment à ses véritables occupants les agents Voyeurs.

Comme il l’avait promis lors de sa prise de fonction, Willy NGOOPOS a réitéré son engagement à réhabiliter le Service de Transport Administratif (STA) presqu’abandonné.

Pour les agents de ce service, la visite du VPM des ITP, est une première depuis presque 10 ans, une situation que ces derniers qualifient d’un grand réconfort moral.

Notons que ce même vendredi le Vice-premier Ministre, Ministre des Infrastructures et Travaux publics a commencé sa journée par la Cour Constitutionnelle où il est allé se conformer à l’article 99 de la Constitution en faisant la déclaration écrite de son patrimoine.

Après la Cour Constitutionnelle, Willy NGOOPOS s’est rendu à l’immeuble Paul Panda Farnana où sont logés les deux Secrétariat Généraux l’un s’occupant des Infrastructures et Travaux Publics et l’autre de la Reconstruction.

Thierry Mfundu