Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min

Rencontre entre Fayulu, Bemba, Muzito et Katumbi à Rome

En marge du sacre de Mgr Fridolin Ambongo comme 4e cardinal de la RDC après Malula, Etsou et Mosengwo, les dirigeants de la coalition Lamuka se sont retrouvés autour de leur coordonnateur JP Bemba.

Autour du dîner organisé à après la cérémonie de création du cardinalat de Mgr Fridolin Ambongo, les 4 personnalités politiques ont échangé sur l’avenir de la coalition Lamuka.

Notons que le mandat de JP Bemba prends fin au mois d’octobre et qu’il est l’heure de passer le flambeau à Adolphe Muzito après les départs de Mbusa Nyamwisi et de Freddy Matungulu.

L’opinion se rappelle que Jean-Pierre Bemba n’était pas présent lors dernière conférence des leaders de Lamuka tenue à Lubumbashi le 30 juillet 2019 où il s’est fait représenté par le Secrétaire général de son parti Eve Bazaiba.

Ce qu’on peut retenir du mandat de JP Bemba à la tête de Lamuka c’est son intervention à propos de la lutte contre Ebola le mardi 06 août dernier.

Notons que les leaders de Lamuka ont pris plusieurs mesures lors de la dernière conference des presidents dont l’engagement ferme d’encourager les efforts déployés par les autorités congolaises et les partenaires nationaux ainsi qu’internationaux dans la lutte contre Ebola.

La plupart de ces engagements n’ont jamais connu d’impact sur le terrain.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...