Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min

Le meeting de Fayulu à Nantes annulé : les accueillants ont rejeté l’idée d’un dîner-débat à 100 euros par personne

Prévu le dimanche 20 octobre prochain à Nantes en France, le dîner débat payant de Martin Fayulu a finalement été annulé.

Selon Botamwungu Kalume, journaliste congolais résident en France qui livre cette information, « les accueillants (nantais) ont rejeté l’idée d’un dîner-débat à 100 euros par personne. »

Sur ce même sujet, l’un des organisateurs, Emeda Amayungi, estime qu’à Nantes, il n’était pas question d’un dîner-débat payant mais plutôt d’un meeting qui a été annulé suite au dîner-débat organisé à Paris le 26 octobre prochain.

« À Nantes il n’avait pas question d’un debat – dîner mais cela est prévu le 26 octobre à Paris; les accueillant ont préfèrés se rendre à paris dont je fais partie de cette initiative de changer de programme !, » a reagi Emeda Amayungi.

Il sied de noter que depuis son dernier meeting dans la commune de Makala le 22 septembre, Martin Fayulu, le président de l’ECIDE, a appelé ses partisans à contribuer financièrement pour faire triompher la vérité des urnes, son créneau.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...