Territoire de Beni: inauguration d’un centre de transit pour Ebola à Kyondo

Inauguration ce vendredi 4octobre 2019 à l’hôpital Général de Référence de Kyondo, d’un centre de transit pour qeebola. C’est le mwami ABDOUL KALEMIRE 3 de la chefferie de Bashu (territoire de beni) qui a procédé à la rupture du ruban symbolique de cette structure sanitaire.

Dans la plus part des discours prononcés a’ cette occasion, les intervenants ont appelés la population locale a’ s’approprier ce centre.Le médicin de la zone de santé de Kyondo a fait savoir que tout suspect d’ebola y sera gratuitement soigné en attendant les résultats du laboratoire.

De son côté le docteur KABOYA coordonnateur de la sous-coordination de réponse a’ ebola a’ KYONDO a indiqué que ce centre de transit vient uniquement pour sauver des vies. Notons que les travaux ce centre sollicité par certains habitants ont été financés par des partenaires de la santé dont l’OMS.

Publicité

BUTEMBO

Puissance Kasombolene, Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading