Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min

Mgr Fridolin Ambongo est officiellement le 4e cardinal de la RDC

Ce samedi 05 octobre, la Basilique Saint-Pierre du Vatican a abrité le consistoire créant 13 nouveaux cardinaux parmi eux l’archevêque de Kinshasa Fridolin Ambongo Besungu.

Après Malula, Etsou et Mosengwo, Fridolin Ambongo devient à 59 ans le 4e cardinal de la république démocratique du Congo et a reçu ses insignes religieux des mains du Pape François 1er.

Plusieurs personnalités nationales au rang desquelles le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ont participé à la cérémonie pour soutenir le prélat congolais.

Le nouveau Cardinal s’est dit très marqué par la présence du Chef de l’Etat dans sa première déclaration exclusive accordée à la presse présidentielle.

Selon lui, cette présence traduit la volonté du président de la République de voirl’Eglise et l’Etat travailler ensemble main dans la main pour l’intérêt supérieur du peuple congolais.

Il a aussi remercié le soutien du peuple congolais qui fonde ses espoirs sur lui.

Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe et son épouse Hamida Chatur, la présidente de l’assemblée nationale Jeanine Mabunda, le 1er vice président du sénat Samy Badibanga ainsi que le VPM de la justice Tunda ya Kasende ont aussi représenté la RDC dans cette cérémonie.

L’on a aussi remarqué la présence de Martin Fayulu, Adolphe Muzito, JP Bemba et Moïse Katumbi, tous membres de la coalition Lamuka au cours de ce sacre au Vatican.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...