RDC: Nene Nkulu promet d’améliorer les conditions de travail des agents de son ministère

Nene Ilunga, ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, a lors de sa visite au Batiment « Kimpoko » ce jeudi 03 octobre 2019, promis à ses agents l’amélioration des conditions de travail.

Ce bâtiment dont elle a parcourru une treintaine de bureaux, loge les deux secrétariats généraux de l’Emploi, Travail et de la Prévoyance Sociale et l’Inspection générale du Travail.

La ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale inscrit sa visite d’inspection dans le cadre de la redynamisation du cadre organique du secteur de l’emploi telle que prônée par le Chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi.

Publicité

« Je devrai venir me rendre compte des conditions danslequelles travaillent les agents et cadres de ces trois secrétariats généraux qui constituent la police de mon ministère. Le constat est que nous avons un personnel très expérimenté mais qui travaillent dans de très mauvaises conditions« , a t-elle dit.

Par ailleurs, Angélique Inzun, secrétaire générale à l’Emploi et Travail a salué cette visite qu’elle juge particulière du fait qu’étant femme, Nene Nkulu va répondre à leurs préoccupations.

Il sied de noter que dans les prochains jours, plusieurs autres descentes sont prévues en vue de palper du doigt les conditions de travail des services sous sa tutelle.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading