Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Ministère du PT-NTIC: Augustin Kibassa a échangé avec les opérateurs de la téléphonie et une délégation de la Banque Mondiale

Augustin Kibassa, ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, a échangé ce jeudi 03 octobre 2019 avec les opérateurs de la téléphonie et une délégation de la Banque Mondiale.

Selon Jean Mabi Mulumba, chef de la délégation et représentant résident de la Banque Mondiale a.i en RDC, l’objectif de leur mission était de faire valider politiquement les mesures concernant le secteur des Télécoms. Il a par ailleurs poursuivi qu’avec les experts, ils ont retenu 14 mesures qui devraient servir comme reformes devant accompagner à l’appui budgétaire.

« Je pense que toutes les infrastructures qui seront financées au niveau de la RDC seront bénéfiques à la population en terme d’emplois, de revenus et des ressources budgétaires« , a fait savoir le chef de la délégation et représentant résident de la Banque Mondiale a.i en RDC.

De l’autre côté avec la délégation du comité des opérateurs de la téléphonie mobile, ces derniers ont promis de soutenir la vision du ministre de PT-NTIC à travers le partenariat gagnant-gagnant afin de pouvoir booster le secteur de Télécommunication en RDC.

Ces opérateurs ont également profité de cette occasion pour présenter leurs félicitations et civilités au nouveau ministre des PT-NTIC.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...