Le ministre congolais de l’Urbanisme et Habitat , Puis Muabilu, annonce la mise en place prochaine d’un nouveau Code de l’urbanisme et de construction, alors que l’actuel date de 1957.

Puis Muabilu a fait cette annonce à l’occasion d’une allocution faite à Kinshasa, le mercredi 2 octobre devant des agents de son administration. “Pendant mon mandat, je me suis engagé à doter mon secteur d’un nouveau Code de l’urbanisme et de construction. L’ actuel date de 1957 et est devenu obsolète. Il faut l’adapter à l’évolution démographique, technologique et à l’impératif social. Sa réforme s’impose“, a-t-il affirmé.

Le ministre congolais a par ailleurs annoncé la restauration et la création d’un Fonds National de l’Habitat et de l’Agence Congolaise pour la Promotion Immobilière. “Depuis que l’ONL a disparu, les conditions de logement de nos concitoyens ont reculé. Nous ferons de la mise en place du Fonds National de l’Habitat et de l’Agence Congolaise pour la Promotion Immobilière, une des nos priorités“, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *