lundi, juillet 6, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 6 July 2020 à 13:29 13 h 29 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 6 July 2020 à 13:29 13 h 29 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 6 July 2020 à 13:29 13 h 29 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 6 July 2020 à 13:29 13 h 29 min
publicité

Les chauffeurs accusent les agents de la mairie de Lubumbashi d’entretenir la tracasserie outrancière

À Lubumbashi, les chauffeurs de taxis et taxis-bus montent au créneau. Ils accusent les agents de la mairie de Lubumbashi de tracasserie au-delà de la limite.

« Nous ne savons plus travailler normalement. Chaque jour les agents de la mairie passent pour troubler l’ordre. Ils font irruption dans votre véhicule et c’est la dispute du volant qui commence » a dénoncé Sylvain Banza transporteur.

« Ces argents de la mairie nous arrête sans raisons valables. Pour obtenir la relaxation, les amendes transactionnelles sont exorbitantes. C’est tout le versement d’une semaine qu’il faut payer pour être libéré » a témoigné un autre chauffeur.

De l’avis de Justin Mwandwe transporteur en commun, plutôt que d’envoyer les agents tracasser les chauffeurs, le maire de la ville devrait commencer par s’attaquer à l’insécurité, la hausse du prix de la farine de maïs, l’insalubrité et le marché pirate. « Je suis père de famille avec des obligations qui m’attendent. Que la mairie cesse de nous embêter » a-t-il ajouté.

Du côté service urbain de transport, on indique que, la traque dans les parkings et sur la voie publique concerne les chauffeurs non respectueux de la réglementation routière. La même source précise que les amendes excessives ont pour but de décourager les récalcitrants.

À l’allure des choses, la bataille est loin d’être terminée entre chauffeurs d’une part et d’autre part les roulages (PCR) et les agents de la mairie. Les accrochages ont souvent lieu dans la ville de Lubumbashi. Les uns comme les autres émergent dans le non respect de leurs devoirs.

Junior Ngandu | Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...