Kongo central : Gilbert Kankode informe le gouvernement du rejet des poursuites judiciaires contre Matubuana

Faisant le tour de la situation des entités décentralisées au Conseil des ministres du 27 septembre 2019, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Gilbert Kankode a évoqué la situation politique dans la province du Kongo central, où le procureur général de la République près la Cour de cassation a demandé à l’Assemblée provinciale d’autoriser des poursuites judiciaires contre le gouverneur Atou Matubuana dans l’affaire de scandale sexuel.

Gilbert Kankode a « informé le Conseil du rejet par l’Assemblée provinciale du Kongo central de la proposition de mise en accusation du gouverneur, à l’occasion de l’examen du réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation« .

Ce rejet, a poursuivi le vice-premier ministre,  » a provoqué ça et là des manifestations ou des réactions d’approbation ou d’indignation dans cette province. La situation est actuellement calme sur toute l’étendue de la province« .

Publicité

Se prononçant sur le réquisitoire de Flory Kabange Numbi, 19 députés provinciaux ont voté pour et 21 contre la traduction en justice du gouverneur Atou Matubuana dans l’affaire de scandale sexuel impliquant directement son assistante Mimy Muyita et son adjoint Justin Luemba.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading