Publicité

Ilunga Ilunkamba demande à ses ministres de déclarer « sans délai » leur patrimoine à la Cour constitutionnelle

Le premier ministre sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé la troisième réunion hebdomadaire du Conseil des ministres ce vendredi 27 septembre à l’immeuble du gouvernement à Kinshasa.

Dans sa communication, « le premier ministre a rappelé aux membres du gouvernement l’obligation constitutionnelle de déposer, sans délai, leurs déclarations (du patrimoine familiale) à la Cour constitutionnelle, étant donné que le délai butoir est fixé, conformément à la constitution, au 06 octobre« , indique le compte rendu du ministre de la communication David-Jolino Makelele.

Le premier ministre a en outre  » insisté sur la maîtrise par les membres du gouvernement de la procédure de la saisine des instances gouvernementales et des commissions interministérielles permanentes« .

Publicité

L’heure étant à l’élaboration du budget 2020, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a instruit son équipe de faire chacun l’état de lieu de son ministère, d’autant plus que l’examen prioritaire des états de lieux des ministères « est dictée par l’opportunité qu’offre cette période d’élaboration du budget 2020 d’en prendre en compte les éléments essentiels« .

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading