Haut-Katanga: le gouverneur met en garde contre le port de tenues similaires à celles des militaires

La vente et le port des tenues similaires à celles des militaires par les tiers, sont strictement interdits sur toute l’étendue de la province du Haut-Katanga. C’est en substance la teneur du communiqué officiel datant du 22 septembre 2019 portant la signature du gouverneur Jacques Kyabula.

Dans ce document, l’autorité provinciale met en garde toute la population de son entité faisant usage abusif des uniformes semblables à celles de la police nationale congolaise et des FARDC.

« Tous les services de sécurité sont appelés à tout mettre en œuvre pour que ces pratiques cessent. Les récalcitrants à cette mesure seront soumis à la rigueur de la loi et ne s’en prendront qu’à eux-mêmes » précise le communiqué.

Publicité

Dans la province du Haut-Katanga en général et à Lubumbashi en particulier, la vente des habits similaires à ceux des militaires est devenue monnaie-courante. De nombreux Lushois trouvent plaisir en s’affichant dans la même tenue que celle prisée par l’ancien président Joseph Kabila.

Junior Ngandu | Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading