En marge du 74ème sommet des nations unies, le président de la République Félix Tshisekedi a été reçu par 50 patrons des plus grandes entreprises du Monde regroupés au sein du Business Council for International Understanding à New York rapporte la présidence de la république.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi est venu faire un plaidoyer auprès des investisseurs les a invité à venir investir en RDC.

Notons que Le Business Council for International Understanding est une organisation regroupant les Grandes Compagnies Americaines dont Boeing, GE, Citigroup, AT&T, Bechtel Corporation, Endeavour, Heineken, Abbott Pharma, Banro Corporation, etc.

Pendant près de 90 minutes, les participants ont échangé avec le Chef de l’État et les membres de la délégation de la RDC avec à leur tête Eberande Kolongele, Directeur de Cabinet Adjoint et Luc Gérard Nyafe, Ambassadeur Itinerant.

“Boeing, GE, Citigroup, AT&T, Bechtel Corporation, Endeavour, Heineken, Abbott Pharma, Banro Corporation, etc… 50 des CEO des plus grandes entreprises du Monde écoutent l’invitation de SE Le Président Tshisekedi a investir en RDC:
« Congo is Open for Good Ethical Business !
», a tweeté Luc Gérard Nyafe à l’issue de cette rencontre.

Les retombées de cette rencontre sont à espérer dans les prochaines semaines, compte tenue de la réaction positive de l’ensemble des participants américains qui ont souhaité se rendre en RDC afin de palper du doigt la réalité des opportunités présentées.

Notons que le president de la république va prendre la parole ce jeudi 26 septembre 2019 à la tribune des Nations Unies. Son premier grand oral à l’immeuble des verres des nations unies.

Thierry Mfundu