Le ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Eraston Billy Kambale a lancé lundi un appel à la communauté nationale et internationale pour le lancement officiel des préparatifs de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie.

«Prendre le temps qu’il faut pour l’organisation de ces jeux nous évitera de tomber dans le piège des improvisations», a précisé le ministre Billy Kambale.

Un comité de pilotage a par ailleurs été mise en place entre quatre ministères du secteur technique pour l’organisation de ces jeux dont le Sport, la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, la Culture et les arts, et la Recherche scientifique. Ce comité, dirigé par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, sera mis en place dans les tout prochains jours.

Selon le ministre Kambale, une délégation des ministres du secteur technique se rendra dans les tout prochains jours à Monaco, en France, pour défendre devant le comité de la Francophonie le cahier des charges de la 9ème édition.