Publicité

La consolidation du partenariat RDC/MONUSCO au centre de la rencontre Thambwe Mwamba et François Grignon

Ce lundi 23 septembre, le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a reçu dans son cabinet de travail M. François Grignon, représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations-Unies à la Monusco, chargé de la protection des opérations, qui assure l’intérim de Madame Leila Zerrougui en congé.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné essentiellement sur les questions sécuritaires et d’explorer les opportunités de consolider le partenariat entre la MONUSCO et la RDC.

François Grignon a tenu à souligner que ce partenariat avec les institutions nationales, provinciales, étatiques et non étatiques vise, à court, moyen ou long terme, à passer le relais aux Congolais pour que les institutions congolaises elles-mêmes, prennent en charge la protection des populations et garantissent leur sécurité.

Publicité

Depuis l’installation du bureau de la chambre haute, le président du Sénat, veut assurer la diplomatie parlementaire qui est l’une des lignes directrices contenues dans son discours prononcé lors de la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de septembre de la chambre haute du parlement.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading