Willy Ngoopos Sunzhel, vice premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux publics, a lors de son échange ce samedi 21 septembre avec les députés et sénateurs de la Province du Haut Lomami, promis de mettre en place des bacs transporteurs pour la reprise du trafic en attendant la construction d’un nouveau pont.

Le vice premier ministre, ministre des infrastructures et travaux publics a demandé aux parlementaires d’exhorter la population au respect du tonnage afin que de tels drames ne puissent plus arriver.

De leur côté, les députés et sénateurs de la province du Haut Lomami se disent satisfaits de la solution palliative qui sera mise en place dans plus au moins trois semaines par le ministère des infrastructures et travaux publics pour servir à la reprise du trafic.

Rappelons que le pont Bundwe qui relie Bukama et Kabondo dianda s’est effondré ce vendredi 20 septembre lors du passage d’un camion qui n’a pas respecté les indications liées au tonnage. Cet incident a causé plusieurs dégâts matériels.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *