L’UDPS envisage de consacrer une seule date à tous ses martyrs de la démocratie

Une messe de suffrages a été dite à la paroisse Saint Dominique de Limete à l’initiative de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS, en mémoire des victimes des manifestations du 19, 20 et 21 septembre organisées par l’opposition pour obtenir l’organisation des élections devant aboutir au départ de Joseph Kabila du pouvoir.

À cette occasion, le secrétaire général de l’UDPS Augustin a annoncé que son parti envisage de retenir une seule date dans l’année pour commémorer tous les martyrs qui sont tombés au-cours de sa lutte de plus de 30 ans pour l’avènement de la démocratie en RDC.

« Nous sommes en train de réfléchir sur une seule date qui sera baptisée date des martyrs de l’UDPS. C’est cette date là qui sera communiquée à l’opinion pour commémorer tous nos martyrs », a-t-il déclaré. 

Publicité

Ces martyrs à l’UDPS sont répertoriés dans un registre.

« L’UDPS a tout un palmarès, un registre de nos membres qui ont perdu la vie ici à Kinshasa et ailleurs », a précisé le secrétaire général du parti présidentiel. 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading