L’UDPS commémore les victimes des journées du 19, 20 et 21 septembre 2019 ce samedi

L’UDPS/Tshisekedi organise une messe de suffrages ce samedi 21 septembre 2019 à la paroisse Saint Dominique de Limete sur la 13e rue à 09h30 en mémoire des victimes des évènements du 19, 20 et 21 septembre 2016 relatives aux revendications populaires pour la tenue des élections et de toutes les victimes du combat pour la démocratie et l’instauration de l’État de droit en RDC.

C’est le communiqué de la présidence du parti du 20 septembre 2019 et signé par Simon Adrien Kalenga, le secrétaire national, chef du département de la communication.

C’est pourquoi, le parti cher au président de la République Félix Tshisekedi invite « ses membres et toutes les personnes éprises de paix à venir associer leurs prières à celles des parents et membres de familles éplorées pour le repos des âmes des illustres disparus, » peut on lire dans ce communiqué.

Publicité

Il sied de rappeler que l’UDPS a perdu plusieurs de ces membres à l’occasion de la repression brutale des manifestations de réclamation pour la tenue des élections au cours de ces journées du 19, 20 et 21 septembre 2016.

Le siège du parti à Limete fut incendiée la nuit par des inconnus et 5 membres du parti qui assuraient la permanence furent brûlé vifs.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading