L’UDPS/Tshisekedi organise une messe de suffrages ce samedi 21 septembre 2019 à la paroisse Saint Dominique de Limete sur la 13e rue à 09h30 en mémoire des victimes des évènements du 19, 20 et 21 septembre 2016 relatives aux revendications populaires pour la tenue des élections et de toutes les victimes du combat pour la démocratie et l’instauration de l’État de droit en RDC.

C’est le communiqué de la présidence du parti du 20 septembre 2019 et signé par Simon Adrien Kalenga, le secrétaire national, chef du département de la communication.

C’est pourquoi, le parti cher au président de la République Félix Tshisekedi invite “ses membres et toutes les personnes éprises de paix à venir associer leurs prières à celles des parents et membres de familles éplorées pour le repos des âmes des illustres disparus,” peut on lire dans ce communiqué.

Il sied de rappeler que l’UDPS a perdu plusieurs de ces membres à l’occasion de la repression brutale des manifestations de réclamation pour la tenue des élections au cours de ces journées du 19, 20 et 21 septembre 2016.

Le siège du parti à Limete fut incendiée la nuit par des inconnus et 5 membres du parti qui assuraient la permanence furent brûlé vifs.

Thierry Mfundu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *