Nord-Kivu: 22 personnes kidnappées à Buma, 5 s’echappent

La société civile de Rutshuru alerte sur le kidnapping de 22 personnes depuis ce mardi 17 septembre 2019 dans le village de Buma en chefferie de Bwito dans le territoire Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon la même source de la société civile, ces personnes ont été surprises entrain de travailler leurs champs, par des inconnus armés qui les ont emmenés en brousse.

Pendant ce temps 5 des ces kidnappés ont réussi à s’échapper de mains de ces ravisseurs et regagner le village la matinée de ce mercredi 18 septembre 2019.

Publicité

« Nous sommes fatigué de ces phénomènes de kidnapping ici (Rutshuru), que les autorités s’impliquent » réclame Delcas Lukumbo un activiste des droits de l’homme de la place.

Ce énième cas intervient dans un peu moins de deux semaines depuis le passage du gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu qui était allé appeler la population locale à une franche collaboration avec leurs autorités locales afin de mettre fin à l’insecurité grandissante dans cette partie de la province.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading