Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 17:21 17 h 21 min

Nord-Kivu: 22 personnes kidnappées à Buma, 5 s’echappent

La société civile de Rutshuru alerte sur le kidnapping de 22 personnes depuis ce mardi 17 septembre 2019 dans le village de Buma en chefferie de Bwito dans le territoire Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon la même source de la société civile, ces personnes ont été surprises entrain de travailler leurs champs, par des inconnus armés qui les ont emmenés en brousse.

Pendant ce temps 5 des ces kidnappés ont réussi à s’échapper de mains de ces ravisseurs et regagner le village la matinée de ce mercredi 18 septembre 2019.

« Nous sommes fatigué de ces phénomènes de kidnapping ici (Rutshuru), que les autorités s’impliquent » réclame Delcas Lukumbo un activiste des droits de l’homme de la place.

Ce énième cas intervient dans un peu moins de deux semaines depuis le passage du gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu qui était allé appeler la population locale à une franche collaboration avec leurs autorités locales afin de mettre fin à l’insecurité grandissante dans cette partie de la province.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...