Ituri: David Desley renouvelle l’engagement de l’ONU aux côtés du gouvernement congolais dans l’éradication de Ebola

Le représentant special adjoint du secrétaire général des Nations Unies et coordinateur des interventions d’urgence de l’ONU pour la lutte contre Ebola en RDC est arrivé dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri depuis ce mardi 17 septembre 2019.

Dans une interview en kiswahali accordée à politico.cd il a réitéré l’engagement de l’ONU de travailler avec le gouvernement congolais et la population de l’ituri pour mettre fin à cette épidémie qui continue à faire des morts en RDC.

« Nous venons ici travailler avec le gouvernement congolais mais aussi avec la population de l’ituri plus particulièrement avec les habitants de Mambasa. Pour moi c’est très important de continuer à lutter ensemble contre Ebola et sûrement qu’ensemble nous le ferons », a-t-il indiqué.

Publicité

Il a ensuite annoncé qu’il pourra se rendre à Commanda et Mandima toujours dans l’Ituri pour évaluer et apporter la contribution de l’ONU dans l’éradication de la maladie à Virus Ebola.

Depuis le début de cette épidémie 2 098 personnes en sont déjà décédées et 960 gueries.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) et Merveilles Kiro | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading