D’après Martin Fayulu, Félix Tshisekedi “incarne le déni de la démocratie” et que sa gouvernance “rime avec le détournement des millions de dollars, le népotisme et la corruption”. 

Le président de l’ECIDE a fait cette déclaration ce dimanche 15 septembre à l’occasion de la journée internationale de la démocratie célébrée le 15 septembre de chaque année. 

Quant au voyage officiel du président de la République Félix Tshisekedi à Bruxelles prévu du 17 septembre au 19 septembre 2019 , Martin Fayulu estime que la Belgique va cautionner le fruit de l’escroquerie électorale. 

Le 17 septembre prochain, deux jours après la commémoration de la journée internationale de la démocratie, Bruxelles, la capitale de la Belgique et de l’Europe, va accueillir le fruit de cette escroquerie électorale“, a-t-il dit dans sa déclaration.

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Martin Fayulu appelle ces partisans à la mobilisation et à la résistance en vue de défendre “le combat pour la vérité des urnes”. 

Notons que Martin Fayulu se considère toujours comme le “président réellement élu” et continue à revendiquer la vérité des urnes.

Thierry Mfundu