Le premier conseil des ministres assigne au gouvernement la tâche de parachever le programme des 100 jours

Le premier conseil des ministres du premier gouvernement du premier quinquennat de Félix Tshisekedi a eu lieu vendredi 13 septembre à Kinshasa, présidé par le Chef de l’État. Tous les membres du gouvernement ont répondu présent à ce rendez-vous.

Le président de la République Félix Tshisekedi a exposé à la nouvelle équipe,  » le programme des 100 jours marqué par une série d’actions dans les domaines des routes, hôpitaux, ponts, saute-moutons, habitat, accès
à l’eau potable et à l’énergie électrique
« , indique le compte rendu du porte-parole du gouvernement David Jolino Diwampovesa Makeleke Ma-mu Zingi.

Après la communication du président de la République et celle du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, « les Vice-premier ministre en charge du Budget et celui en charge des Infrastructures, Travaux Publics ; le ministre d’État à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, ainsi que le ministre des Finances sont intervenus pour faire le point concernant le programme de 100 jours et la gratuité de l’Enseignement de base« .

Publicité

Ainsi, « le Conseil des Ministres a-t-il instruit les Ministres compétents de débloquer les fonds restants pour la finalisation des travaux dans les délais requis » précise le compte rendu.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading