l'info en continu

Le premier conseil des ministres assigne au gouvernement la tâche de parachever le programme des 100 jours

- Publicité-

Le premier conseil des ministres du premier gouvernement du premier quinquennat de Félix Tshisekedi a eu lieu vendredi 13 septembre à Kinshasa, présidé par le Chef de l’État. Tous les membres du gouvernement ont répondu présent à ce rendez-vous.

Le président de la République Félix Tshisekedi a exposé à la nouvelle équipe,  » le programme des 100 jours marqué par une série d’actions dans les domaines des routes, hôpitaux, ponts, saute-moutons, habitat, accès
à l’eau potable et à l’énergie électrique
« , indique le compte rendu du porte-parole du gouvernement David Jolino Diwampovesa Makeleke Ma-mu Zingi.

- Publicité-

Après la communication du président de la République et celle du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, « les Vice-premier ministre en charge du Budget et celui en charge des Infrastructures, Travaux Publics ; le ministre d’État à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, ainsi que le ministre des Finances sont intervenus pour faire le point concernant le programme de 100 jours et la gratuité de l’Enseignement de base« .

Ainsi, « le Conseil des Ministres a-t-il instruit les Ministres compétents de débloquer les fonds restants pour la finalisation des travaux dans les délais requis » précise le compte rendu.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU