« Aujourd’hui comme hier, la justice est toujours instrumentalisée, qu’on arrête de harceler l’honorable Mike Mukebayi » (Martin Fayulu )

Après la levée de l’immunité de l’honorable Mike Mukebayi par l’assemblée provinciale de Kinshasa sur demande du parquet de la Gombe, plusieurs réactions ont fusé dans le milieu politique congolais.

La dernière en date est celle de Martin Fayulu, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 et mêmbre de la coalition Lamuka.

Pour lui, cette levée d’immunité de Mike Mukebayi est un acte d’instrumentalisation de la justice dans cette affaire.

Publicité

« Aujourd’hui comme hier, la justice est toujours instrumentalisée. Qu’on arrête d’harceler l’honorable Mike Mukebayi. Le peuple qui l’a élu a le droit de savoir ce qui se passe dans la gestion de la ville de Kinshasa. Il ne faut donc pas étouffer la vérité », peut-on lire sur son compte Twitter.

A propos de la levee de son immunite par le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Mike Mukebayi accuse quelques personnalités politiques de vouloir à tout prix le faire taire à propos de ces dénonciations sur certains dossiers sensibles.

L’ancien journaliste de C-NEWS pointe du doigt Vital Kamrehe, actuel directeur de cabinet du Chef de l’Etat et Godé Mpoyi, président de l’APK d’être à la base de cette situation.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading