La Direction du Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) va bientôt lancer la production d’un fichier  des enseignants pris en charge par le  Trésor public pour se conformer aux mesures de gratuité de l’enseignement primaire prises par le Gouvernement de la République.

Une annonce faite ce mardi 10 septembre par M. Mathieu Aluki, agent de cette structure, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP.

Pour le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, cette mesure est un  fait déterminant la bonne gouvernance  qui est  un axe prioritaire de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation,” ajoute M. Aluki

Pour ce, M. ALuki demande aux responsables de cette structure de faire preuve de créativité  et d’ardeur au travail en vue d’améliorer leurs performances, évaluer les activités des directions provinciales du SECOPE.
Ce qui pour lui, est “un exercice capital qui ouvre la voie réelle et témoigne l’efficacité du dit service sur le terrain.”

Pour parvenir à cet objectif, la SECOPE offre des services efficaces pour les enseignants, dont l’élaboration d’un fichier reprenant les enseignements réels pris en charge par le trésor public. 

Thierry Mfundu