Les représentants des confessions religieuses du Nord-Kivu participe à une table ronde à Goma depuis ce jeudi 11 septembre sur la maladie à Virus Ebola qui se vit dans la province depuis maintenant 1 an.

Cette table ronde qui a pour thème “L’épidémie de la maladie à Virus Ebola à l’Est de la RDC, une menace pour le peuple de Dieu, un défi pour les confessions religieuses.” va se clôturer ce jeudi 12 septembre.

Pour Willy Ngumbi évêque de Goma, il fallait que les confessions religieuses interviennent à leur tour pour appeler les fidèles à être attentifs face à cette maladie mortelle.

“Aujourd’hui nous arrivons à 3000 cas confirmés dont 914 guéris et cela veut dire que nous devons tous être attentifs face à cette maladie mortelle et qui ne pardonne pas. C’est pourquoi, comme vous le voyez Aujourd’hui les confessions religieuses qui anniment la majorité de la population de notre pays puissent intervenir à leur tour pour essayer d’inviter leurs fidèles à être attentifs et surtout à pratiquer les conseils que nous donnent les médecins qui ont la charge de nous aider à lutter contre cette maladie.” a-t-il réagi au micro de Politico.cd

Cette table ronde connait la participation des représentants de l’église catholique, anglicane, orthodoxe, musulmane, du réveil entre autres.

Merveilles Kiro/Politico.cd