EPSP : Les enseignants auront la paie, les frais de fonctionnement, de transport au cours de ce mois

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique(EPST), Willy Bakonga, a sur instruction du premier ministre, Sylvestre Ilunga promis aux enseignants la paie, les frais de fonctionnement, de logement et de transport dès ce mois de septembre.

« Sur instruction du Premier Ministre, le ministre de l’EPST rassure tous les enseignants qu’à partir de ce mois de Septembre. Le réajustement annoncé sera effectif. Ceci concerne la paie, les frais de fonctionnement, de logement et de transport », peut on lire au twitter de la primature.

Lors de la remise et reprise, Willy Bakonga avait déclaré que la gratuité de l’éducation de base fait partie de l’une de ses priorités.

Publicité

Notons que les enseignants menacent d’interrompre les cours si l’Etat ne répond pas positivement à leurs révendications.

Félix Tshisekedi, président de la Rdc, a lors de son discours à Brazzaville, affirmé que les dépenses de l’éducation vont passer de 8 % à près de 20% du nouveau budget.

Jeancy Ngampuru/POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading