lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,033
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
DRC
4,229
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
DRC
3,615
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 1:37 1 h 37 min
publicité

EPSP : Les enseignants auront la paie, les frais de fonctionnement, de transport au cours de ce mois

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique(EPST), Willy Bakonga, a sur instruction du premier ministre, Sylvestre Ilunga promis aux enseignants la paie, les frais de fonctionnement, de logement et de transport dès ce mois de septembre.

« Sur instruction du Premier Ministre, le ministre de l’EPST rassure tous les enseignants qu’à partir de ce mois de Septembre. Le réajustement annoncé sera effectif. Ceci concerne la paie, les frais de fonctionnement, de logement et de transport », peut on lire au twitter de la primature.

Lors de la remise et reprise, Willy Bakonga avait déclaré que la gratuité de l’éducation de base fait partie de l’une de ses priorités.

Notons que les enseignants menacent d’interrompre les cours si l’Etat ne répond pas positivement à leurs révendications.

Félix Tshisekedi, président de la Rdc, a lors de son discours à Brazzaville, affirmé que les dépenses de l’éducation vont passer de 8 % à près de 20% du nouveau budget.

Jeancy Ngampuru/POLITICO.CD

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...