Ministère du Genre: Chantal Safou s’en va, Béatrice Lumeya s’installe

La seconde vague des remises et reprises a eu lieu ce lundi 9 septembre au ministère restant, après celles du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et d’autres membres de son équipe samedi dernier.

Au ministère du Genre, Enfant et Famille, Chantal Safou a cédé son fauteuil au ministre d’État Beatrice Lomeya qui l’a succédé en présence de la secrétaire générale au genre , Madame Adrienne Binuana.

Prenant la parole au cours de cette activité, la ministre d’Etat Beatrice Lomeya a eu des mots aimables à l’égard de sa prédécesseur. À l’en croire, elle, a fait preuve de leadership remarquable et reste une source importante pour le pays qui continuera à solliciter son expertise pour le bien-être de la population congolaise.

Publicité

Cependant, vivant ses dernières heures au sein de ce ministère, Chantal Safou se dit satisfaite du travail abattu avec ses collaborateurs au ministère du genre.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading