Le Royaume-Uni prêt à travailler avec Sylvestre Ilunga et son gouvernement « pour lutter contre la pauvreté et l’instabilité »

L’investiture du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce vendredi 06 novembre par l’Assemblée nationale n’a pas laissé indifférente la Grande Bretagne qui à travers son ambassadeur accrédité en RDC, John Murton, a félicité le nouveau gouvernement. Il lui promet de travailler ensemble avec les nouvelles têtes mises en place pour lutter contre la pauvreté et l’instabilité qui sévissent en RDC.

« Beaucoup de nouvelles têtes dans le gouvernement Congolais. Le Royaume Uni, un des principaux bailleurs de fonds en RDC, est prêt à travailler avec eux pour lutter contre le pauvreté et l’instabilité pour l’intérêt de tous, » a déclaré hier Jhon Murton, l’ambassadeur de la Grande Bretagne en RDC.

Notons que depuis son investiture, le Gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba a déjà reçu plusieurs félicitations des différents partenaires extérieurs de la RDC dont la délégation de l’Union Européenne, le Canada, etc.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading