Publicité

Xénophobie : une rumeur de rapatriement volontaire des congolais d’Afrique du sud en RDC démentie

L’ambassade de la République démocratique du Congo en Afrique du Sud a tenu à démentir une rumeur faisant état d’une opération de rapatriement volontaire des congolais vivants en Afrique du sud lancée par celle-ci, à la suite des actes de xénophobie dont ils sont victimes.

« L’ambassade de la République démocratique du Congo à Pretoria informe la communauté congolaise résidant en Afrique du sud que la rumeur relayée sur les réseaux sociaux invitant la communauté congolaise à prendre contact avec un présumé chargé de rapatriement volontaire des congolais suite aux actes de violences perpétrés contre les citoyens étrangers est fausse. Ce message n’émane pas du gouvernement congolais« , indique l’ambassade dans un communiqué.

Le Chef de la diplomatie congolaise Félix Tshisekedi a au cours du lancement de la cinquième édition du forum économique Makutano, a condamné avec fermeté les assassinats et tueries perpétrés en Afrique du sud ces derniers jours contre les étrangers, notamment les congolais. Le bilan fait état de 6 congolais tués.

Publicité

 » L’ambassade appelle la communauté congolaise à faire preuve de la plus grande vigilance « , indique le communiqué.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading