Dans une correspondance datée de mardi 03 septembre et adressée au gouverneur de la ville/ province de Kinshasa, le mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA annonce pour ce vendredi 06 semptembre la tenue d’une manifestation pour dénoncer les manoeuvres, dites anti-bonne goivernance et la corruption à la présidence de la république.

Ce mouvement citoyen dit soutenir et encourager les inspecteurs de la direction générale de finances a poursuivre avec courage et sans crainte, leur mission d’inspection.

La manifestation aura aussi le but d’exiger les poursuites judiciaires contre les acteurs impliqués dans le dossier du détournement de 15 millions de dollars américain.

Pointé du doigt, LUCHA veut voir la demission de Vital Kamerhe de ses fonctions du Directeur de cabinet du chef de État, vu son implication dans le détournement de ces 15 millions.

LUCHA demande au gouverneur de Kinshasa de prendre toutes les dispositions adéquates pour encadrer cette manifestation citoyenne.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

1 comment

  1. J’ai lu et j’ai apprécié votre article mais je n’ai pas lu là où vous avez expliqué il s’agit exactement de quoi dans cette affaire de 15 millions de dollars à la présidence. Si vous pouvez nous rappeler le fait. Merci.

Comments are closed.