Le gouverneur du Kongo Central et son adjoint suspendus pour raison d’enquête par le ministre sortant de l’Intérieur

Le gouverneur de la province du Kongo central Atou Matubuana et son adjoint ont été suspendus par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur a.i Basile Olongo « en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire » sur le scandale sexuelle créé par le vice-gouverneur et l’assistante du gouvernement. Basile Olongo a déclaré cette décision à Top Congo FM.

Dans une correspondance adressée aux deux responsables depuis le 03 septembre, Basile Oblongo les a convoqués à Kinshasa pour qu’ils soient entendus à ce sujet, avant d’annoncer leur suspension.

Bien avant, l’assistante du gouverneur Mille Muyita à la base de ce scande a été interceptée par la police de frontière alors qu’elle tentait de s’échapper pour le Congo Brazzaville.

Publicité

La famille politique majoritaire dans l’Assemblée provinciale du Congo central, le FCC a dans une déclaration déclaré sa confiance au gouverneur et son adjoint qu’elle a appelé à démissionner.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading