Bas-Uelé: la société civile ne rejette la nomination de Moussa Mondo comme vice-ministre des hydrocarbures et annonce une marche mercredi

La société civile coordination provinciale des forces vives du Bas-Uelé projette une marche Pacifique mercredi 04 septembre , apprend Politico.cd , pour dénoncer la non représentativité de cette province au sein du Gouvernement Ilunga Ilunkamba annoncé lundi 26 août.

Cette décision émane d’une assemblée générale extraordinaire animée ce dimanche 01 septembre à Buta par la coordination provinciale réunissant les couches sociales représentatives du Bas-Uelé.

Cette structure citoyenne d’appui à la démocratie indique tout de même qu’après analyse du nouveau gouvernement ,le Bas-Uelé y est non représenté.
Son unique quota serait accordé à Moussa Mondo alors nouveau vice-ministre des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunga 1 qui n’est du tout pas reconnu par ces forces vives.

Publicité

Ainsi pour manifester son ras-le-bal face aux autorités du FCC-CACH , coalition au pouvoir et formateur du gouvernement, la population est appelée massivement dans les rues de la ville de Buta, chef-lieu de la province.

La marche aura comme lieu de départ à l’église kimbanguiste 26=1 et va chuter au gouvernorat de province où un mémorandum , contenant toutes leurs recommandations et désidératas, sera lu et déposé à l’exécutif provincial.

Serge Sindani | Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading