Lushima Ndjate, sulfureux présentateur de l’émission « Congo Histoire » à la RTNC, est décédé

Lushima Ndjate, présentateur de l’émission «Congo histoire» animée à la RTNC à la télévision d’Etat, a rendu l’âme ce samedi matin après une courte hospitalisation à la clinique Ngaliema de Kinshasa.

La nouvelle de sa mort est annoncée par des proches membres de sa famille et la hiérarchie de la RTNC.

Philosophe de formation et chanteur, Lushima Ndjate a fait carrière à la télévision nationale qui l’a révélé lors de ses passages dans des émissions culturelles comme « Barza » avec sa fameuse chanson: « Amina. »

Publicité

Journaliste engagé dans la cause nationaliste, son émission polémique  » Congo Histoire » a une bonne audience à travers le territoire national et au niveau de la diaspora.

Il s’est fait remarquer pour ses attaques personnelles contre les opposants au régime de Joseph Kabila dont Moïse Katumbi et Etienne Tshisekedi.

Licencié pour faute professionnelle à la télévision publique, ce dernier se serait engagé à la Télévision privée Télé 50 de Jean Marie Kassamba sans pourtant présenter une seule émission.

La grande famille des Léopards group dont Politico.cd, Economico.cd, Direct.cd et Spprts.cd présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à la télévision publique, la RTNC.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading