l'info en continu

Kabund répond à Ramazani Shadary: « Félix Tshisekedi est le seul grand prêtre en RDC »

- Publicité-

Devant plusieurs militants de l’UDPS et des partis alliés venus à la présentation de leurs ministres ce jeudi 29 août à la permanence de l’UDPS située à la 10e rue Limete, JM Kabund, président intérimaire de l’UDPS affirme que Felix tshisekedi, le président de la République est le seul grand prêtre en RDC.

« En démocratie, tout le monde peut s’autoproclamer Grand prêtre. Mais en RDC, Félix Tshisekedi est le seul grand prêtre. Toutes les nominations sont passées par lui« , dit Jean-Marc Kabund.

- Publicité-

Une réplique à Emmanuel Ramazany Shadary qui a affirmé récemment lors de la présentation des ministres du PPRD à leurs militants que « Kabila est grand prêtre ». En ajoutant que:  » Joseph Kabila est votre chef politique mais Félix Tshisekedi est votre président de la République ».

De quoi relancer le débat entre les plateformes de la coalition FCC-CACH sur qui dirige réellement la RDC.

Quand on sait que les ministres issus du FCC ont signé ce même jeudi une clause de confidentialité dans la ferme de Kingakati devant Joseph Kabila, il y a de quoi relancer ce débat que tout le monde tentait d’apaiser il y a si peu. Et comme le dit le proverbe:  » deux tigres ne peuvent habiter sur une même montagne. »

Notons qu’au cours de cette même cérémonie de présentation, JM Kabund a invité les ministres de l’UDPS et alliés à travailler pour la matérialisation de la vision du chef de l’Etat incarnée par le slogan: le peuple d’abord.

Il leur aussi appelé à ne pas remplir leurs cabinets par les membres de leurs propres familles. « Nous n’allons pas tolérer les cabinets avec des membres des familles », a-t-il déclaré.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU