La maison civile du chef de l’Etat dénonce un faux document circulant sur les réseaux sociaux d’un ordre de mission de général daté du 10 août 2019 où le Chef de la maison civile du président de la République, Monseigneur Gérard Mulumba, ordonne à l’attaché de bureau à la Division des activités de la maison civile du Chef de l’État, Étienne Mumba Tshisekedi, d’effectuer une “mission générale” d’une année au Canada pour chercher des “investisseurs privés désireux de collaborer avec la Maison civile”.

Cette mission s’effectue sous la direction et la supervision du Chef de la Maison civile et de son Directeur de cabinet, à qui le porteur du présent ordre doit rendre compte par écrit chaque échéant avant les instances judiciaires“, peut on lire sur ce document qualifié de faux.

La maison civile du chef de l’Etat note que ce document lui attribué est l’oeuvre des personnes mal intentionnées.

Le démenti a été apporté dans une note de la maison civile datée du 27 Août et signé par Jonas Shamuana, le directeur de cabinet de la maison civile du chef de l’Etat.

Pour ce, elle décrie les malveillants auteurs intellectuels de cette fausse information qui selon elle, ” qui visent à ternir l’image et l’honneur de la famille présidentielle.”

Elle promet de saisir les instances judiciaires compétentes pour les identifier et les mettre hors d’état de nuire.