Matadi: Le sit-in de la Lucha pour exiger la démission du gouverneur et son équipe réprimé par la police

Les militants de la Lucha ont organisé un sit-in devant le bureau du Gouverneur ce mercredi 28 août 2019, pour exiger la démission du gouverneur du Kongo-Central, de son vice-gouverneur et de tout son gouvernement.

La lutte pour le changement (LUCHA) accuse le gouverneur et sa suite d’être auteurs d’une serie de scandal. Le derneir en date, c’est l’affaire de viol dans laquelle est accusé Justin Luemba-Mimie Muyita vice-gouverneur de cette province.

Cette manifestation a été réprimée par la police, la Lucha dénonce même la brutalité de la police lors de son intervention qui a conduit à un blessé dans le camp des manifestants.

Publicité

Rappellons que 24 heures après sa détention suite à une accusation de viol sur l’assistante du gouverneur Atou Matubuana, Justin Luemba, vice-gouverneur de la province du Kongo central a été relâché par le parquet général de Matadi dans la soirée de lundi 26 août après désistement de la présumée violée.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading