L’Assemblée nationale valide le mandat de 31 députés et 15 suppléants des députés ayant choisi le sénat

La plénière consacrée à la validation des mandats des 31 députés nationaux validés par la Cour constitutionnelle a eu lieu ce mercredi 28 août au palais du peuple.

Un après l’autre, la Présidente de la chambre basse Jeannine Mabunda a appelé les nouveaux membres qui ont rejoint cette chambre qu’elles dirige.

31 députés nationaux validés. Ces 31 autres députés nationaux qui ont revendiqué leur invalidation par les arrêts « iniques » de la chambre spécial de la Cour constitutionnelle instituée pour statuer sur les cas d’erreurs matérielles. À leur rencontre le 21 août, Jeannine Mabunda avait fait signifié à ces 31 élus l’impossibilité juridique pour eux de siéger au parlement en promettant de rencontrer le président de la République Félix Tshisekedi afin de trouver une solution politique.

Publicité

Au cours de cette séance plénière de ce mercredi, 15 suppléants aussi ont été validés comme députés nationaux après que leurs titulaires aient choisi de siéger au sénat.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading