l'info en continu

Jean-Pierre Bemba dénonce un gouvernement « pléthore » et s’inquiète

- Publicité-

Jean-Pierre Bemba, coordonnateur de Lamuka, président de MLC, a dans son tweet du mardi 27 août qualifié le nouveau gouvernement de « pléthore » et redoute qu’il ne puisse pas apporter le changement tant attendu.

« Comment répondre aux besoins impérieux du peuple Congolais? Comment faire face aux enjeux sanitaires, sécuritaires, économiques et sociaux de la Rdc?« , s’interroge t-il.

- Publicité-

Le coordonnateur de Lamuka a dans cette même optique estimé lors de son interview accordée à la Rfi, que la taille de ce gouvernement est inquiétante car il faudrait bien gérer le budget de la République.

Il a par ailleurs fait savoir qu’il aurait été préférable d’avoir une équipe restreinte qui aurait certainement accru d’efficacité.

Ce nouveau gouvernement comprend 66 membres, dont 76,9 % de nouvelles figures et 23% des anciennes figures, avec une composition de 83% d’hommes et 17% de femmes.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’a pas lutté pour cela quand il était Vice-Président. Avec un Président, 4 Vice-Présidents et 60 ministres était-ce une équipe restreinte ?

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :