Jean-Pierre Bemba dénonce un gouvernement « pléthore » et s’inquiète

Jean-Pierre Bemba, coordonnateur de Lamuka, président de MLC, a dans son tweet du mardi 27 août qualifié le nouveau gouvernement de « pléthore » et redoute qu’il ne puisse pas apporter le changement tant attendu.

« Comment répondre aux besoins impérieux du peuple Congolais? Comment faire face aux enjeux sanitaires, sécuritaires, économiques et sociaux de la Rdc?« , s’interroge t-il.

Le coordonnateur de Lamuka a dans cette même optique estimé lors de son interview accordée à la Rfi, que la taille de ce gouvernement est inquiétante car il faudrait bien gérer le budget de la République.

Publicité

Il a par ailleurs fait savoir qu’il aurait été préférable d’avoir une équipe restreinte qui aurait certainement accru d’efficacité.

Ce nouveau gouvernement comprend 66 membres, dont 76,9 % de nouvelles figures et 23% des anciennes figures, avec une composition de 83% d’hommes et 17% de femmes.

Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD

1 comments
  1. Il n’a pas lutté pour cela quand il était Vice-Président. Avec un Président, 4 Vice-Présidents et 60 ministres était-ce une équipe restreinte ?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading