Le maire de la ville de Kananga, Jean Muamba kantu Kanjila, annonce l’organisation d’une marche de soutien au Gouvernement Ilunga Ilunkamba.

L’annonce de cette marche de soutien a été faite ce mardi 27 août par la mairie sans en donner la date et l’itinéraire.

Ça sera une marche de fierté. Ne nous voilons pas la face, le président de la République s’est ouvert à la reconnaissance et à l’amour du bien fait. L’Homme le plus voté a récompensé le Kasai central, terre de prédilection d’Etienne Tshisekedi, père de la démocratie en RDC,” a écrit le maire de Kananga.

Et de poursuivre: “Le Kasai Central qui s’est tapé la part du lion dans le 1er Gouvernement FATSHI: le Ministère de l’intérieur, Formation professionnelle et autres pour le Kasaï central !Merci et Félicitations à FATSHI.”

Et de conclure son message: “Après concertation avec les forces vives de la ville de Kananga, une marche sera organisée. Sincères félicitations à tous les Ministres de ma province.

La population du Kasaï Central appelle ses ministres promus à avoir en tête des projets majeurs pour le développement de ce coin du pays.

L’on peut citer notamment la construction du barrage de Katende, les routes de dessertes agricoles, la nationale numéro 1 ainsi que celle de Kalamba Mbuji.

Thierry Mfundu