Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min

Publication du gouvernement: la MONUSCO se réjouit d’avoir « un partenaire pour la stabilisation et le développement du pays »

La MONUSCO et la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU félicitent le président de la République Félix Tshisekedi pour la formation du gouvernement.

Florence Marchal espère que la majorité parlementaire et le Président de la République travailleront ensemble pour le bien-être des Congolais.

«Nous assistons à la suite logique de la transition pacifique du pouvoir. Nous constatons que le processus politique continue à avancer, que la coalition au pouvoir se maintient. Et nous espérons que l’opposition jouera le rôle qui est le sien pour la consolidation de la démocratie dans le pays. Nous espérons également que la majorité parlementaire et le Président travailleront ensemble pour le bien-être des Congolais», a rapporté Florence Marchal, porte-parole de la MONUSCO.

Pour elle, cette publication constitue un développement positif pour la République démocratique du Congo.

La MONUSCO se dit fier d’avoir un partenaire avec lequel elle va poursuivre la mise en œuvre de son mandat et avancer vers la stabilisation et le développement durable de la RDC.

Florence Marchal note une certaine évolution dans la parité et le gender en ce qui concerne les 17% des postes réservés aux femmes dans ce gouvernement.

« On est encore loin de la parité. Mais je veux voir plutôt le verre à moitié rempli. Et 17%, c’est plus que la représentativité à l’Assemblée nationale et en province, » a-t-elle déclaré.

Pour elle, « c’est un signe encourageant. »

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...